mercredi 19 mars 2014

Des châteaux et des tombes

C'est le fort de Bahla qui ouvre le bal de notre séjour.
Il est situé dans le coeur de la ville sur une colline. Il vient tout juste d'être restauré et est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.


Fort de Bahla

Malheureusement, peu de panneaux explicatifs à l'intérieur et toutes les salles sont vides.
Le site est assez grand et on se faufile avec plaisir dans le dédale de pièces et de passages. On peut y admirer quelques portes en bois d'époque.
Peu de touristes, quel bonheur d'avoir ce château presque pour nous 2!


Nous continuons notre tournée des châteaux avec celui de Jabrin. Il est plus petit mais l'intérieur est mieux conservé et aménagé pour revivre l'ambiance de l'époque.
Un Imam y élut domicile et fit de Jabrin la capitale du Sultanat... jusqu'à sa mort.
 

A l'intérieur, on peut y admirer la mosquée, l'école coranique, le tribunal, les salles liées aux festivités...
Des fresques sur les plafonds on pu être conservées. Vraiment sympa comme lieu de résidence!

Nous terminons la journée par la visite des tombes de Bat et Al Ayn inscrites également à l'UNESCO.... et quel galère pour les trouver car rien n'est volontairement indiqué. Après 2h à tourner en rond autour de notre cible, nous finissons par les apercevoir.
Bon on n'a pas perdu totalement notre temps puisque la route est splendide et les paysages nous rappellent un peu les Andes Argentines. Ce fut également l'occasion de faire connaissance avec les dromadaires du coin.
Le site des tombes est tout simplement splendide surtout en fin de journée avec cette lumière. On peut y apercevoir une quinzaine de tombes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire