samedi 22 mars 2014

Des hédonistes aux portes du désert

Nous quittons Nizwa et ses bestiaux pour le désert de Wahiba Sands.
Nous passerons une nuit à côté avant de rentrer un peu plus à l'intérieur.
Plus nous nous rapprochons, plus le thermomètre grimpe...
37° nous sommes arrivés après 3h de route assez monotone.
Après nous être installés à l'hôtel, nous partons nous rafraichir vers le Wadi Bani Khalid. Superbe oasis avec beaucoup de palmiers et des piscines naturelles.
L'endroit est très couru, principalement les Vendredis et Samedis.
En arrivant, nous avions remarqué un camping-car (chose rare ici) aux couleurs françaises (un peu plus courant de croiser des Frenchies). En repartant, nous croisons son conducteur, Sébastien..
Encore une fois nous croisons des français ayant décidé de faire le tour du monde. Avec sa femme Isabelle et leur 2 enfants, ils ont décidé de faire un tour du monde non pas de 1 (le classique), ni même de 2 mais de 2 ans et demi!! Et tout ça en camping-car! Respect
Comme souvent dans ce genre de situation, nous partons sur de longues discussions pour partager nos diverses expériences de globe-trotters... Au fil de la discussion, ils nous proposent gentiment de prendre un verre qu'on peut difficilement refuser : prendre un verre de pineau ou de pastis dans ce wadi, peu de personnes ont du le faire :-)
Ils sont dans le dernier semestre de leur périple et ont déjà parcouru l'Amérique du Sud, l'Asie et une partie de la péninsule Arabique.
Avec leur mode de transport atypique, ils constituent une grosse attraction pour les locaux : tout le monde veut voir l'intérieur !
Nous passerons une excellente soirée avec eux dans ce wadi.
Vous pouvez faire un tour sur leur très bon site www.leshedonistes.fr pour en savoir plus sur ces sympathiques toulousains!
Avis aux amateurs : leur camping-car est à vendre... et il y a toujours un peu de place pour y déposer nos meilleurs breuvages tricolores!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire