samedi 22 mars 2014

Wahiba nous voilà

C'est le grand jour !
Depuis le début des vacances, nous avions hâte de rentrer dans le désert. Après pas mal de mails et de coups de fil, nous avons enfin réussi à convenir d'une date avec le 1000 Nights Camp.
Pour éviter tout désagrément (tous les guides insistent pour ne pas partir seul dans le désert), nous prenons l'option escorte jusqu'au camp.
Un bédouin nous attend donc au point de rendez-vous. Il nous amène chez un mécano pour dégonfler nos pneus, chose indispensable pour éviter l'ensablement... puis c'est parti pour 20 km de piste dans le désert !!
On comprend mieux à ce moment pourquoi certains pilotes tombent amoureux du Dakar. C'est vraiment le pied de conduire sur du sable dans un tel paysage.
Au bout d'une petite heure, nous arrivons sans encombre dans notre camp tout confort (piscine, wifi, air conditionné,....).
La piste étant relativement facile, nous ferons le retour en solo.
Sur le camp on peut y voir des oryx (le logo de Qatar Ayrways) et des gazelles en captivité. Il existe une réserve d'Oryx, espèce en voie de disparition mais c'est assez compliqué pour l'atteindre. Nous sommes donc bien contents d'en voir ici.

3 commentaires:

  1. bonjours j'ai également réservé ce camp dans le désert ,pour vous est-il nécessaire de prendre un guide pour s'y rendre ? Le camps est-il bien indiqué dans le désert ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjours j'ai également réservé ce camp dans le désert ,pour vous est-il nécessaire de prendre un guide pour s'y rendre ? Le camps est-il bien indiqué dans le désert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui c'est bien indiqué à partir du moment où il y a des choix de piste à faire. Au début, vous suivez la piste principale et puis à un moment donné il faudra tourner à gauche en montant un peu.
      On avait pris un guide pour l'aller car on n'avait jamais conduit dans le désert mais finalement la piste était assez facile.

      Vous allez adorer cet endroit !

      Supprimer