mardi 1 avril 2014

Muscat pour finir !

Muscat en lui même est un tout petit quartier mais l'agglomération qui constitue réellement la capitale s'étend sur des dizaines de kilomètres.
C'est une ville où il fait clairement bon vivre. Contrairement à d'autres capitales de le région, les immeubles sont peu élevés et cela rend l'atmosphère apaisée.
Muscat n'a rien à voir avec le reste du pays : c'est plus moderne, on voit enfin des femmes et les couples Omanais se tiennent même la main (nous n'aurions jamais cru voir ça!).
Nous avons commencé par visiter un 1er soir le quartier de Mutrah et son immense souk (un vrai labyrinthe) qui n'est pas dédié qu'aux touristes. Ce quartier est superbe, coincé entre mer et montagne.
C'est également le cas du Vieux Muscat que nous visiterons le lendemain pour notre dernier jour. De très jolis bâtiments dont la présence d'un des palais du sultan.
A une dizaine de kilomètres, on peut y observer la grande mosquée que nous ne pourrons malheureusement pas visiter (ouverte aux non musulmans le matin uniquement). Elle peut accueillir jusqu'à 20.000 pratiquants.
Notre dernière journée va se terminer par une petite séance shopping dans un mall conseillé par le Petit Futé : rien d'exceptionnel dans ce centre commercial mais le quartier autour (celui des ambassades) est vraiment agréable et semble un lieu de résidence pour les expatriés.
Voilà c'est la fin de ce formidable séjour après tout de même 2600 km de 4x4. On avait vraiment pris goût à ce rythme Omanais et serions bien restés quelques jours de plus....
Pour garder un dernier bon souvenir de ce voyage, nous aurons même droit à un surclassement en business pour le vol Doha Paris ! Ça aide d'être un abonné du psg au Qatar :-)


 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire