dimanche 24 août 2014

Il était une fois ... Fuerteventura : histoire de chocs



Ce blog a été aussi conçu pour se remémorer nos premières aventures... et tout commença par Fuerteventura dans les Canaries en mai 2006 ! Ça ne nous rajeunit pas tout ça.
On peut le dire maintenant c'est l'un des voyages qui s'éloigne le plus de notre philosophie : 7j dans un hôtel-club en 1/2 pension mais l'île de Fuerteventura mérite à elle seule d'être dans ce blog.

Le premier choc des vacances fut de voir tous ces vieux naturistes allemands dès qu'on commençait à s'éloigner de la plage principale.

Le second fut la température de la mer : la brochure touristique vantait la position de Fuerteventura qui est sur la même latitude que le Maroc. Alors c'est vrai, pour les températures extérieures c'était agréable ... mais que l'eau fut glaciale!

Le dernier choc, enfin, fut notre lutte acharnée contre les cafards la nuit et au petit matin : ils avaient la même taille que ceux qu'on rencontrât par la suite en Asie.

Malgré tous ces petits désagréments, nos vacances furent excellentes comme vous pourrez le lire dans les prochains articles.
 

2 commentaires:

  1. Pas glop les cafards, mais hâte de connaitre la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé rapidement une parade pour ne plus les avoir dans la chambre : toutes les ouvertures possibles vers l'extérieur ont été bouchées avec du papier !!
      Mais c'est toujours impressionnant d'avoir au lever du jour 4 ou 5 gros cafards sur les murs...

      Supprimer