mercredi 20 juillet 2016

Ibiza, East Coast Spirit




La côte Est d'Ibiza s'étend plus ou moins d'Eivissa à Sant Vincent.

On a bien aimé la vieille ville d'Eivissa (lire cet article). Mais de cette ville jusqu'à Es Canar, c'est extrêmement bétonné... et que de voitures sur la route.
À noter, nous n'avons pas poussé jusqu'à Sant Vicent qui selon le routard est plus "calme".

L'une des attractions de cette côte, mis à part les pool parties et les célèbres boîtes de nuit, c'est le marché hippy de Punta Arabi à Es Canar.


Il faut savoir que dans les années 60-70, Ibiza était un haut lieu de villégiature des hippies. Depuis, ça a bien changé mais il subsiste quelques restes avec notamment ce marché qui, même s'il manque d'authenticité, permet de dénicher quelques objets originaux.




Il est situé dans un complexe hôtelier, le club Punta Arabi, l'occasion pour Wayan de découvrir l'ambiance festive de l'île.


video


D'ailleurs près du port, on retrouvera d'autres DJ au bord des piscines avec quelques touristes qui, visiblement, commençaient leur nuit dès 19h. C'est aussi ça l'esprit Ibiza !



Le Hippy Market de Punta Arabi, c'est tous les Mercredis de 10h à 19h d'Avril à Octobre.

Un marché avec un esprit un peu plus hippy, selon le guide du routard, se situe non loin de là à Sant Carles (15-20 minutes en voiture) mais il ne se tient pas toute l'année, seulement durant la haute saison touristique... du coup on peut se demander s'il est réellement authentique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire