dimanche 16 février 2014

La Namibie, un pays que nous aimerions visiter un jour...



Cette semaine nous laissons la parole au Blog Des Voyageurs pour nous parler de la Namibie...


La Namibie s’avère être une des destinations idéales pour passer des séjours dépaysants sur le continent africain. Ce pays figure parmi les plus appréciés par les voyageurs entreprenant leurs vacances. 

Comme ses contrées voisines (Tanzanie et Kenya), le territoire namibien possède des sites propices au safari. 
Le parc national de Wateberg attire notamment les touristes issus de toutes les régions de la planète. Cette réserve est localisée au centre de l'État, dans la région de l’Otjozondjupa. Elle fut fondée en 1972 et englobe le plateau éponyme. 
À titre d’information, des espèces de mammifères rares comme l’antilope cheval, l’hippotrague noir ou le rhinocéros noir y ont été introduits afin de les protéger des félins et d’autres prédateurs. 
Grâce à la présence de nombreuses pistes balisées, les adeptes de la randonnée pédestre auront l’occasion de s’adonner à leur passion au cœur du parc.


À la découverte du désert du Kalahari, le plus grand désert de la planète


Après une escapade au parc national de Wateberg, les globe-trotters pourront continuer leur séjour namibien en s’aventurant dans le célèbre désert du Kalahari. Ce dernier est localisé entre les bassins du fleuve de Zambèze et la rivière Orange. 

Il est considéré comme étant le plus grand désert de la planète avec une superficie dépassant les 900 000 km². Sur les terres hostiles du Kalahari poussent quelques végétations. Dans sa partie nord-est par exemple, on peut apprécier la beauté de quelques spécimens végétaux comme l’acacia ou encore le baikiaea. 

La région australe de cette immensité aride se compose principalement de savanes xériques s’étendant sur plus de 600 000 km². 

En ce qui concerne les animaux, les amoureux de la vie sauvage auront l’occasion d’observer de nombreux mammifères sur place. On peut citer les springboks, les suricates, les lions, les antilopes, les hyènes, etc..


La Fish River Canyon, une rivale africaine du Grand Canyon


Après avoir effectué un safari au cœur du parc national de Wateberg et découvert le plus grand désert au monde, les bourlingueurs pourront continuer leurs aventures sur les contrées namibiennes en se rendant au Fish River Canyon. 
Ce dernier se trouve dans la partie méridionale du territoire. Les amoureux de beaux paysages seront aux anges en voyant ces formations géologiques comparables à celles du Grand Canyon dans le Colorado, au pays de l’oncle Sam. 

En effet, les décors sont très similaires à son rival américain, mais sa taille est plus petite. Cette merveille sculptée par Dame Nature fait environ 500 m de profondeur, à peu près 160 km de long et sa largeur mesure pas moins de 20 km. Sa création date d’environ 650 millions d’années. 

Grâce à la présence d’une piste panoramique s’étendant sur plus de 50 km, il est tout à fait possible d’explorer la faille Est du Fish River Canyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire