lundi 24 mars 2014

Du désert Wahiba à l'île de Masirah

Avant de quitter le désert, nous nous aventurons sur la piste et croisons pas mal de dromadaires. Si on poursuit cette piste, nous pouvons arriver à Masirah... mais là il faut absolument être accompagné d'un bédouin.






Si nous l'avions su plus tôt, nous aurions peut-être pris cette option. Ce sera pour une prochaine fois et nous rejoignons l'asphalte, direction Masirah!

Pour atteindre l'île, il faut prendre un mini ferry à Shanaah. La route pour y accéder entre mer et dunes de sable est superbe : on l'appelle l'autoroute du désert.
Nous arrivons à l'embarcadère le soir. D'après nos guides, le service s'arrête autour de 15-16h.. On va quand même vérifier sur place... et là miracle, un ferry va partir dans quelques minutes vers 19h.
Il fait nuit on ne sait pas trop vers quoi on s'embarque (sur les guides on peut y lire que parfois le ferry s'ensable) mais si on peut éviter le sinistre hôtel du port de Shanaah ce n'est pas si mal!

Et notre instinct aura raison, le trajet d'1h30 va se révéler vraiment calme (mer plate) et magique : nous sommes bercés sous ce ciel étoilé.
Cette traversée de nuit doit assurément faire partie du top 10 des plans romantiques Omanais!!
A l'arrivée, nous trouvons un petit hôtel bien noté dans le Lonely Planet...
Fin du plan "lover" : les chambres sont spacieuses mais un peu vétustes malgré un hall d'accueil plutôt élégant

Fin définitive de cette nuit magique : le lendemain à 6h30, nous sommes réveillés au bruit des perceuses et des coups de pioche. Damned, l'hôtel est en plein travaux : ils ajoutent un nouvel étage à l'édifice !! Le chantier est clairement plus visible de jour :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire