vendredi 2 mai 2014

Stockholm pratique : hôtel et restaurants

Séjour du 18 au 21/04/14

Hôtel

1seul hôtel durant ce WE : Scandic Malmem (Routard)
Hôtel 4 étoiles a priori : ne pas s'attendre
à un service 4 étoiles comme on peut l'entendre en France.
Nous l'avons réservé longtemps à l'avance pour 2229 SEK pour 3 nuits.
L'hôtel est très bien situé dans Sodermalm. A noter il n'y a pas de piscine contrairement à ce qui est écrit dans le routard.
Très bon petit déjeuner (buffet), le seul défaut c'est qu'il n'y a pas assez de tables... donc évitez le rush de 9h30 si vous pouvez!


Restaurants

A faire les stands du marché couvert à Konserthuset dans le quartier de Normalm... pour y manger les fameux smorgas

Siam Restaurant : resto thaï dans Gamlan Stan, on a pris des springrolls et là, grosse déception, ça ressemblait à du surgelé... on ne voulait qu'y prendre un verre et un encas, et bien nous n'avons pas dépassé cette limite.

Kvarnen Restaurant (Routard) : notre préféré du séjour pour 465 SEK , 2 bières, des boulettes de viandes et un pavé de saumon... pour la petite histoire, quelques scènes de Millenium se sont déroulées ici.
Au fond un bar très sympa et au sous-sol un petit club pour danser. Service impeccable !




Pelikan Restaurant (Routard) : très bonne bouffe MAIS l'endroit est trop bruyant et le service très très lent... En plus, petite erreur dans le service: ils nous ont servi une salade en trop lors de notre entrée sans qu'on le sache... et évidemment ils ont tenté de nous la facturer, heureusement en haussant le ton ça s'est arrangé.
882 SEK pour une entrée au hareng, du renne grillé et un plat de morue + 2 bières. Bref un peu cher par rapport à l'attente et à la petite erreur de service/facturation


Prendre un verre (le soir)
Notre hôtel tout simplement ! En effet, 2 bars au rez-de-chaussée avec 2 ambiances différentes et de la très bonne musique (très bons DJ).
Nous ne sommes pas tellement sortis mais cet endroit est assurément un coin branché de Sodermalm... pour prendre un verre seulement car ça ne dansait pas vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire