mercredi 27 août 2014

Il était une fois ... Fuerteventura : une première virée en quad

Fuerteventura est une île aride et montagneuse balayée par les vents. Ces derniers constituent d'ailleurs l'une des hypothèses pour l'origine de son nom : fort vent. L'autre thèse peut-être plus crédible nous amène aux Français qui l'avaient initialement appelée "fortuite" avant que les Espagnols ne la rebaptisent "Bonne fortune".
L'île est bordée de nombreuses plages désertes avec une eau transparente.


Notre hôtel était situé à la pointe Sud de l'île : un seul village et plein de pistes autour. C'était l'occasion idéal de louer un quad !
 

Le plus beau parcours que nous ayons effectué est celui où nous avons franchi le col pour basculer vers la côte ouest. Le spectacle était saisissant : un superbe panorama sur une plage déserte de plusieurs kilomètres. Dommage que l'eau soit si froide là-bas!
 
 

 

Et pour ne rien gâcher à cet itinéraire, la plage était précédée d'un hameau où il y avait un restaurant sorti de nulle part.
Jusqu'à ce jour, c'est ici qu'on mangeât notre plus gros calamar (le morceau occupait toute l'assiette)! Et il fut plus que délicieux....
 

 
un propriétaire fan de la Bundesliga ?

La piste s'arrêtait juste après ce village avec quelques chèvres comme escorte dans ce paysage désolé...




Une quantité importante de lichen dans ce versant humide de la montagne
Au retour, nous avons fait quelques arrêts dans des criques vraiment tranquilles.


Prendre un quad était vraiment le bon plan de ces vacances pour sortir de la zone des hôtels et retrouver l'aspect sauvage de l'île.

1 commentaire: