samedi 29 août 2015

Arreau, un joli village pyréneen

Arreau est un passage obligé lorsque vous traversez la vallée d'Aure dans les Pyrénées.



En effet, on y retrouve le côté typique des villages de montagne avec ses rues sans trottoir et ses anciennes demeures qui ont préservé tout leur charme. Certaines remontent même au XVIème siècle.



Beaucoup d'églises jalonnent le village : n'hésitez pas à y pénétrer !




Fait assez rare pour un village, 2 châteaux se dressent à Arreau : le château des Nestes qui a été reconverti en office de tourisme et le château de Ségure. Bon OK nous sommes loin de la splendeur de Versailles mais ces monuments sont joliment conservés.

Le château de Ségure

La place de la mairie est le point névralgique d'Arreau : c'est ici que se tiennent le marché mais aussi les fameuses soirées mousse qui ont fait tant frémir les plus anciennes générations d'Aurois.

L’hôtel de ville d'Arreau

C'est aussi le point de départ d'une jolie balade qui passe par le chemin du Calvaire (qui n'a d'effrayant que le nom) et conduit sur les hauteurs du village. Très belle vue à l'arrivée sous l’œil protecteur de JC !



Dans les activités du coin, il y a le spectacle des aigles d'Aure.



Pour vous détendre, nous vous conseillons de faire un tour au lac de Génos situé à une dizaine de kilomètres pour profiter des thermes.


Plus d'informations sur le site web de Balnéa.


Enfin, pour les amateurs de la petite reine, si vous passez en Juillet, vous apercevrez probablement les cyclistes du Tour de France, car Arreau est au pied des cols d'Aspin et de Peyresourde.

Alors, convaincu de faire un stop à Arreau désormais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire