Patrick Juvet ferait probablement un carton ici ... tout comme les filles célibataires d'ailleurs!!
En effet pendant les 10 premiers jours, apercevoir
plus de 5 femmes en une journée était une gageure. Mais où étaient elles ? Il a fallu se rapprocher de la région de Muscat pour que la donne change totalement. On fut même étonné de voir des couples se tenir par la main.
Les Omanais aiment sortir dehors le soir pour discuter... Mais seulement entre garçons! Pas une seule fille dans la rue ou dans les restaurants...
Qui va faire les achats dans les supermarchés? Les hommes bien entendu...
Qui profite des wadis pour se baigner et se rafraichir dans la chaleur ambiante : toujours les mêmes !
On avait meme lu dans l'un des guides que les femmes ne pouvaient pas conduire : heureusement la réalité est tout autre, on a croisé quelques femmes au volant (non non on n'a pas vu d'accidents).
A notre arrivée, ce fut donc une sensation étrange de ne voir que des hommes. Ce fut encore plus difficile pour Emma car elle était la cible de tous les regards.
Toutefois, il n'y a pas d'hostilité derrière cela et les Omanais ont une réelle ouverture d'esprit avec les occidentaux.
On a vraiment senti ici le meme accueil et la même bienveillance qu'en Malaisie par exemple. Ce petit malaise initial a donc rapidement disparu et nous gardons un très bon souvenir de l'hospitalité des Omanais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire