Le Magne se caractérise par de sublimes paysages désolés : des montagnes "grillées" par le soleil qui se jettent dans le bleu méditerranéen, des villages et tours de pierre laissés à l'abandon, ...
Après les tours, voici donc le tour de nos endroits préférés dans cette magnifique région totalement préservée du tourisme de masse!
Porto Kagio
Ce minuscule et joli port est situé au sud de la région du Magne et donc du Péloponnèse. C'est un petit coin vraiment tranquille avec ses quelques restaurants et chambres à louer.
Il est niché dans une magnifique baie.
De là, partent plein de sentiers longeant la côte... mais attention aux chasseurs car en Septembre la chasse est ouverte (on en croisera souvent tout au long du séjour) !
A l'horizon c'est le Grand Bleu : le gouffre d'Inoussès qui descend sous 4880 mètres, l'endroit le plus profond de la Méditerranée !
Kokinoyia et le cap Manatan
Ici nous sommes à l'extrémité sud du Péloponnèse.
Dans l'Antiquité, la cité de Ténaron s'étalait ici. Il ne reste plus grand chose... mis à part les ruines du temple de Zeus qui fut reconverti en une église chrétienne.
Vathia
L'un des villages qui symbolise le mieux la région : tours, clans, vendettas,...
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Belle plage de galets blancs juste en bas du village.
Marmari
Ce village est l'occasion pour nous de faire une pause plage. Il y en a 3 (toutes avec du sable), à vous de faire votre choix !
Nous avons sélectionné celle juste après le village... belle et sauvage mais un peu trop à notre goût, les guêpes (encore elles) ne cessaient de tourner autour de nous.
Gerolimenas
Le port de Gerolimenas, adossé à une falaise, est situé dans un cadre agréable pour prendre un verre.
Là aussi, il y a des maisons abandonnées mais, heureusement, on est très loin de l'ambiance de Vathia (remarquez les chaises des mamies qui vont bientôt débarquer pour discuter des nouvelles du jour).
Limeni et son golfe
Depuis Aeropolis, la vue sur Limeni et sa baie est l'une des plus belles du Magne...
On a d'ailleurs pris notre hôtel par ici.
Les paysages se passent de commentaire !
Kardamyli
Le village préféré de l'écrivain britannique Bruce Chatwin (ses cendres furent dispersées ici).
C'est un village plus touristique que les autres mais il a conservé un certain charme.
Il faut absolument y voir l'ancienne cité médiévale avec sa très belle église.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire