vendredi 23 mars 2018

La côte Est de Mahé




Nous avions une demi-journée à caser entre 2 vols, c'était l'occasion pour nous de parcourir la côte Est de Mahé située à quelques minutes de l'aéroport.

Deux endroits à ne pas manquer sur cette partie de l'île : le Jardin du Roi et Anse Royale.



Anse Royale



Anse royale

C'est donc ici que nous avons posé nos serviettes pour la dernière fois... à quelques heures seulement de notre retour en France.



Qu'il fut difficile de la quitter !



Il y a plusieurs endroits pour se garer le long de la route. Ici nous sommes à l'extrémité nord de la plage.



Le jardin du Roi



la sublime vue depuis le Jardin du Roi

Un endroit assez exceptionnel perché dans les montagnes et surplombant Anse... Royale bien évidemment !

Pourquoi le "Jardin du Roi" ? Tout simplement parce que la propriétaire des lieux affirme être une descendante de Louis XVII, le fils de Louis XVI, dont la mort est l'un des nombreux mystères de l'Histoire de France : est-il mort à 10 ans dans sa prison du Temple ou bien a-t-il été échangé avec un autre enfant pour avoir - ou plutôt essayer d'avoir - une destinée plus "royale" ?

Quelques articles intéressants sur le sujet :



Revenons au présent. En parcourant ce parc, on peut y admirer toute la flore seychelloise dans un cadre sublime.






Les enfants seront ravis d'y (re)voir des tortues.





Il y a plusieurs circuits dans le jardin : du facile (avec bébé dans les bras ou à pied) au très difficile (2 heures de marche dans la montagne).

Après l'effort, le réconfort ! Une halte s'impose pour boire un petit verre sur la terrasse... et contempler les vols planés des chauves-souris géantes.



Informations pratiques

Tarif (2017) : 125 roupies, gratuit pour les bébés
Avec bébé : il faudra le porter car les chemins ne sont pas praticables en poussette

L'accès n'est pas forcément aisé : en venant de l'aéroport il faut tourner à droite à Anse Royale au niveau de l'église (côté mer) et de l'école (côté terre), puis rouler pendant un petit kilomètre et prendre à gauche au niveau d'un supermarché (il y a un panneau indiquant le jardin) après ça monte, ça monte... et on prie pour ne pas croiser de voiture sur cette route étroite et sinueuse car il n'y a pas toujours des dégagements pour passer à 2 voitures.



La distillerie Takamaka




Pour ceux qui ont un peu plus de temps, il y a aussi la distillerie Takamaka à voir sur cette partie de l'île... nous n'avons pas eu le temps de la visiter mais avons pu déguster le rhum local par ailleurs. Simple avis personnel mais les fans des breuvages antillais seront probablement déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire