coucher de soleil à Anse Lazio |
3 jours sur Praslin, 3 plages ...
Anse Lazio
Située à l'extrémité de la côte nord-ouest, il faut la mériter pour y accéder : en bus, vous devrez marcher un bon moment et en voiture il n'y a pas toujours la place pour 2 véhicules sur les pentes vertigineuses...
Le coucher du soleil sur cette plage est à ne pas manquer.
A noter, c'est ici qu'il y a eu des attaques de requin par le passé. Pas de panique, ce type d'accident est tout de même très rare aux Seychelles, 2 décès en août 2011 à Anse Lazio donc... et auparavant la dernière attaque mortelle remontait à 1963.
Bon bébé a tout de même eu interdiction de plonger dans l'eau !
Pour ceux qui sont avec des enfants en bas âge, il faut s'avoir qu'il y a quelques vagues sur cette plage donc pas forcément l'idéal pour eux mais ils trouveront tout de même leur compte avec le petit enclos à tortues à côté du restaurant...
Anse Volbert ou Côte d'Or
L'une des plus belles plages de Praslin mais aussi l'une des plus touristiques : dès que nous sommes arrivés, 2 ou 3 vendeurs différents sont venus nous proposer une excursion ou une noix de coco. Cela dénotait par rapport à la côte sud de Mahé !
Ceci dit, nous sommes bien loin du harcèlement que l'on peut subir dans d'autres pays : un simple refus et le vendeur repartait gentiment.
Ici la mer est calme. Cette plage est parfaite pour les enfants.
Anse Kerlan
Enfin, on termine par celle de notre hôtel, le Castello Beach, où 2 petites criques ont été privatisées - c'est le principe à Anse Kerlan - et on a adoré.
Un coin idéal pour se relaxer.
Attention beaucoup plus de courant et de vagues par ici donc pas top pour les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire