dimanche 3 août 2014

Catalogne 2014 : le bilan

On cherchait un séjour d'une dizaine de jours au soleil pour se reposer et profiter des plages...Objectif atteint sans problème avec une population accueillante qui plus est !

Mais on regrette tout de même de ne pas être resté plus longtemps car la Catalogne ce n'est pas seulement une côte bétonnée et bondée de touristes.

Il y a d'abord la côte sauvage entre Tossa de Mar et Begur avec ses calanques paradisiaques.
 
On y trouve aussi un arrière-pays incroyable avec ses nombreux villages médiévaux, ses monastères et ses paysages de moyenne montagne vraiment splendides (Le Priorat).

Et puis... comment ne pas terminer par Barcelone qui allie subtilement histoire, culture (pléthore de musées), dynamisme (à toute heure ça bouge dans le centre) et enfin détente (quel bonheur d'avoir la plage dans une aussi grande ville). Nous avons vraiment aimé Barcelone et avons envie d'y retourner prochainement !

Ce qui est bien c'est que, si nous revenons un jour en Catalogne, nous sommes certains de faire un parcours totalement différent et qui nous plaira tout autant !


Cliquez sur les images ci-dessous pour le détail des principaux sites visités :



Lien vers la carte dynamique


Et pour ceux qui hésitent à partir en Catalogne, voici une petite vidéo vue sur le site www.vacancesespagne.fr : les premières minutes nous ont trop fait penser à notre séjour !

1 commentaire:

  1. Je te rejoins sans problème, la Catalogne est une très belle région aux multiples facettes.

    RépondreSupprimer