mercredi 30 mai 2018

Bird Island : un petit bout de paradis...


Pour aller jusqu'à Bird Island, ça se mérite : 30 minutes de vol dans un petit DHC-6 Twin Otter (19 passagers max) et une arrivée assez épique puisqu'on atterrit sur du gazon. On n'imagine même pas comment cela se passe en cas de fortes pluies...



Une fois sur place ... c'est le Paradis avec un grand P pour tous les amoureux de la nature ! Et même la nuit lorsqu'on fait abstraction des insectes non identifiés... Bon ok, pour certains ou certaines, c'est un peu plus difficile.



Car le quotidien sur l'île aux oiseaux, c'est...

... choisir sa plage  : passe hirondelle, passe coco,...





...écouter le chant des oiseaux (il fallait bien donner un nom à cette île)



... "courir" après les tortues dont la plus âgée au monde (enfin pas vraiment selon Ruby, on en reparle dans un prochain article)





... se ressourcer



... admirer la voie lactée, quasiment aussi magnifique qu'au Chili (l'île la plus proche est à plus de 30 km et n'est pas beaucoup plus grande)


Cette île-hôtel, une spécialité aux Seychelles, a un coût non négligeable mais au final aucun regret !

Un seul bémol peut-être : les insectes la nuit, la moustiquaire ne pouvant tout arrêter... car ici on oublie le confort douillet des hôtels luxueux de Praslin ou Mahé : de jolies chambres, certes, mais sans clim et des espaces béants entre le toit et les murs.
Et oui, c'est aussi cela l'esprit ecolodge  !



Un peu d'aventure dans un endroit perdu au bout du monde, ça ne fait pas de mal.


Alors convaincu(e) ? Et bien les infos pour réserver c'est par ici !

Pour les moins téméraires, il y a aussi l'île de Denis avec à peu près les mêmes tarifs pour un peu plus de confort (clim dans les chambres notamment). Elle était dans notre shortlist avec  Bird Island. Dans les 2 cas, les réponses étaient assez rapides pour une demande de réservation dans les 4-5 jours.
A noter, ces 2 hôtels organisent directement le transfert avec Air Seychelles.

Pour les plus douillets des moins téméraires, pourquoi pas casser votre tirelire en séjournant sur l'île Desroches au Four Seasons (à partir de 1000€ la nuit hors transport) ?

Dernier conseil : rester au minimum 3 nuits dans les îles-hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire