samedi 25 août 2018

Boissons seychelloises...



Pour les habitués de ce blog, vous savez sans doute qu'on aime bien parler des bières et des vins à déguster dans les pays que nous visitons. Aux Seychelles, le vin remplace le rhum dans notre petit benchmark.

Tout ceci est à consommer avec modération bien entendu !



Les bières


La "SeyBrew"


C'est la bière n°1 aux Seychelles. Elle désaltère bien mais son goût se rapproche un peu trop de notre bonne vieille Kro. Mais bon quand on veut boire local, il faut faire quelques concessions.


L' "EKU Bavaria"


Brassée aux Seychelles, c'est une marque un peu plus "internationale" car on la produit également au Togo par exemple. Au niveau du goût elle se rapproche fortement de la SeyBrew.


La "Tiger"


C'est l'une de nos bières thaïlandaises préférées. On la mentionne ici car c'est une bonne alternative à la SeyBrew ou à l'EKU même si ce breuvage asiatique n'est pas présent dans toutes les épiceries de l'archipel.


Les rhums


Le "Takamaka"


C'est la distillerie phare des Seychelles. On a goûté une fois un rhum ambré ou vieux - on ne se rappelle plus très bien - et ce fut une grosse déception. Goût très chimique. Ils ont surement de bonnes bouteilles mais pour cela une visite au domaine s'impose (côte Est de Mahé).


Le "Black rum"

Vu à l'aéroport dans la zone duty-free. On a hésité à en prendre vu notre première expérience avec le Takamaka mais la vendeuse nous a rassuré sur son mode de fabrication : ce n'est pas un rhum de mélasse !
Résultat : c'est un rhum ambré plutôt agréable à boire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire